Notre école en danger
Chers amis,
Je viens vers vous car nous avons un gros problème lié à la décision « arithmétique » du directeur des écoles primaires de l’Isère de fermer les classes qui n’auront pas 25 élèves le jour de la rentrée en septembre prochain.
Or, le recensement effectué montre que nous avons à ce jour 23 enfants seulement ; mais 3 familles souhaitent venir à Gresse-en-Vercors avec 4 enfants en plus. La classe serait dès lors sauvée.
Cependant à ce jour, il nous manque 3 appartements. Parmi les familles, une famille réfugiée ukrainienne avec 2 enfants de 6 mois et 8 ans qui doit quitter un logement qu’elle occupait à Voiron ; une institutrice avec sa fille de 8 ans qui veut habiter à Gresse-en-Vercors et une jeune dame avec un enfant en maternelle.
Le CCAS (Centre Communal d’Action Social) de la commune est prêt à fournir un effort financier, malgré ses moyens modestes, pour sauver l’école.
Je vous serais reconnaissant de nous signaler en mairie si vous aviez un logement à louer pour une famille et à quelles conditions financières.
Cordialement
Jean-Marc BELLOT
Maire de Gresse-en-Vercors