L'équipe Municipale et les habitants
Notre démarche
La démocratie participative s’est déclinée par la mise en place de commissions qui participent à l’élaboration des projets et aux délibérations prises ensuite par le conseil municipal. A ce jour les commission suivantes existent :
- Aménagements urbains : élus responsables Jean-Marc Bellot et Bertrand Lecuyer
- Eau et assainissement : élus responsables Eric Mena et Bertrand Lecuyer
- Réfection du bâtiment communal : élus responsables Jac Samson et Eric Mena
- Ski alpin et Remontées mécaniques : élus responsables Didier Riche et Michel Pecoul
- Commission jeunes : élu responsable Bertrand Lecuyer
- Suivi du cimetière : élue responsable Fatima Chomat
Par ailleurs des rencontres citoyennes sont organisées et sont l’occasion d’échanger sur les thèmes proposés par la municipalité
20 septembre 2024 : consacrée à la station de Gresse-en-Vercors
22 mars 2024 : aménagement urbain; le bâtiment communal : état des lieux; les finances de l’EPIC au sortir de la saison d’hiver.22 septembre 2023 : Bâtiment communal et Epic : résultats 2023 et perspectives 2024
17 mars 2023 : débat d’orientation budgétaire et résultat de l’exercice 2022 des Remontées Mécaniques ; les perspectives de l’exercice 2023 après un hiver compliqué
3 décembre 2022 les mesures prises par le CA de l’EPIC concernant le fonctionnement de la station cet hiver ; les investissements envisagés pour la réhabilitation du bâtiment communal ; la suite du projet aménagement urbain
29 juin 2022 bilan de la saison 2021/2022 du Domaine Skiable
17 juin 2022 : église
15 mars 2022 Débat d’Orientation Budgétaire
22 septembre 2021 : Etat des finances de Gresse-en-Vercors, avec un focus sur le potentiel d’investissement de notre commune et le champ du possible durant les 5 prochaines années, bilan du financement des enneigeurs et point sur les aménagements urbains
26 juin 2021 : Après le COVID, présentation des projets et de leur avancement
26 septembre 2020 : rencontre de la nouvelle équipe municipale avec les habitants