Menu L'été
 >  Animations  >  Fête de l'Alpage

Fête de l'Alpage, 18 - 19 août 2018

Petite fête de village à ses débuts en 1975, la Fête de l’Alpage est devenue un grand rendez-vous estival du Trièves. Chaque année, elle attire plus de 6 000 personnes à Gresse en Vercors, village situé au pied de l’emblématique « Grand-Veymont ».
Afin de valoriser son patrimoine et ses traditions, l’édition 2018 renoue avec ses VALEURS pastorales en vous invitant le samedi sur l’Alpage du Serpaton: messe accompagnée du cor des alpes, concours de génisse, conférences et expositions de matériels agricoles anciens durant cette journée !
La Fête de l’Alpage c’est aussi, à la station, un dimanche d’animations et d’activités pour petits et grands, un marché d’artisans et de producteurs, des activités sportives, un pôle culturel, des véhicules anciens, et des spectacles.
Mais la Fête de l’Alpage c’est aussi un hommage à l’utilisation du bois, retrouvez sur les deux jours, la construction d’un ataï traditionnel (du patois : ancien abri mobile pour les bergers) et un concours de sculpture sur bois.
En résumé, la Fête de l’Alpage c’est l’occasion de venir passer un agréable moment en famille, en couple ou entre amis dans un  village aux panoramas splendides, afin de participer à des animations conviviales et de mieux connaître notre montagne.

Programme

Navettes Gratuites Samedi


A partir de 9h30, navettes toutes les 30 minutes du parking du Chalet et de la Boulangerie !

Retrouvez nous sur Facebook 
Réserver un séjour


[+ de critères]

©2015 - COM & NET - Infos légales - Plan du site